Avant votre laryngectomie, votre nez filtrait l'air que vous respiriez, empêchant ainsi l'inhalation de particules en suspension dans l'air. Maintenant que vous respirez par votre trachéotomie, vous êtes moins protégé contre les virus, les bactéries, le pollen et la poussière.
Des études cliniques montrent que les personnes ayant subi une laryngectomie sont confrontées à des problèmes importants, notamment une augmentation de la production de mucus et de la toux.
En portant un masque Provox Life HME, qui combine des propriétés d'humidification élevées et une faible résistance respiratoire, vous pouvez améliorer votre santé pulmonaire et réduire ainsi la toux et la production de mucus. Cependant, il y aura des situations où vous aurez besoin d'une protection supplémentaire pour éviter d'inhaler des particules en suspension dans l'air, en particulier dans les endroits bondés ou pendant la saison de la grippe et du pollen.
Peter est un patient suédois de 72 ans qui a subi une laryngectomie totale en 2014 et qui profite de son temps en tant que grand-père et arrière-grand-père. Lorsqu'il ne s'occupe pas de ses petits-enfants, il s'adonne à son hobby, la moto.
"Quand j'utilise les produits Provox Life, j'ai moins de problèmes de mucus et de toux qu'avant".
Provox Life Protect HME est destiné aux utilisateurs qui souhaitent une protection supplémentaire dans certaines situations. Par exemple, lorsque vous êtes hors de chez vous ou dans des endroits surpeuplés, où les germes et la poussière sont présents dans l'air. Dans ce cas, il est important de protéger vos voies respiratoires. *
Protect HME combine un HME avec un mécanisme de filtrage bidirectionnel efficace (HMEF) qui filtre les particules et les agents pathogènes dans l'air. Vous vous protégez ainsi lorsque vous inspirez et protégez votre entourage lorsque vous expirez.
"Le Protect HME est agréable à porter. Je l'utilise le plus souvent, toujours au travail et pour faire les courses. Parfois, je le porte aussi à la maison et dans le jardin, quand il y a de la poussière ou de la saleté, et quand je suis en déplacement".
Le système Provox Life comprend cinq nouveaux HME puissants, spécialisés pour une utilisation en situation. Protect HME vous permet de faire plus de ce que vous aimez. Que ce soit en voyage, en jardinant, en mangeant au restaurant avec des amis ou en visitant des lieux animés, Protect HME offre une protection supplémentaire dans toutes les situations.
*Veuillez noter : la capacité de filtration de Provox Life Protect HME dépend de la taille, de la forme et de la vitesse des particules en suspension. Les agents pathogènes pouvant également pénétrer dans l'organisme par d'autres voies, Provox Life Protect HME ne peut pas garantir une protection totale.
**Selon les spécifications de l'appareil
Veuillez noter :
Les témoignages se rapportent à la manière dont une seule personne a vécu l'utilisation des produits Provox Life, et toutes les personnes n'obtiendront pas les mêmes résultats. Atos Medical AB ne fait aucune autre déclaration que celles mentionnées dans le mode d'emploi du produit. Veuillez lire le mode d'emploi comme un guide. Consultez toujours votre médecin avant d'essayer un nouveau produit afin de vous assurer qu'il est adapté à votre cas.
Références
Retel VP, van den Boer C, Steuten LM, Okla S, Hilgers FJ, van den Brekel MW. Cost-effectiveness of heat and moisture exchangers compared to usual care for pulmonary rehabilitation after total laryngectomy in Poland. Eur Arch Otorhinolaryngol. 2015;272(9):2381-8.
Lorenz KJ. Pulmonary Rehabilitation after Laryngectomy. 1st edition – Bremen: UNI-MED Verlag AG; 2013 (UNI-MED SCIENCE). 86 p.
Hilgers FJ, Ackerstaff AH, Aaronson NK, Schouwenburg PF, Van Zandwijk N. Physical and psychosocial consequences of total laryngectomy. Clin Otolaryngol Allied Sci. 1990;15(5):421-5.
Partager