Rechercher
Parler avec une prothèse phonatoire

Parler avec une prothèse phonatoire est la méthode la plus couramment utilisée aujourd’hui après la laryngectomie totale. Il est également considéré comme la plus réussie des trois méthodes pour la réhabilitation de la voix – la création de la voix la plus naturelle et la plus fluide.

La prothèse phonatoire est placée dans une petite ouverture entre la trachée et le tuyau alimentaire (votre œsophage). L’ouverture est généralement faite pendant la chirurgie pour que vous puissiez parler avec votre propre voix dès que possible.

Comment la voix est-elle créée

Après votre chirurgie, toute la respiration se fait par l’ouverture dans votre cou (aussi appelé trachéostome). Lorsque vous couvrez le trachéostome avant l’expiration, tout l’air de vos poumons est dirigé de la trachée, via la prothèse vocale, dans le tuyau d’alimentation avant d’atteindre votre bouche. Lorsque l’air expiré traverse la partie supérieure de l’œsophage, le tissu environnant commencera à vibrer. Ces vibrations créent les sons qui se terminent en mots prononcés lorsqu’ils sont formés par la langue et les lèvres

Parler avec une prothèse phonatoire

Les vidéos ci-dessous vous donneront une idée de ce à quoi cela ressemble lorsque vous parlez avec une prothèse phonatoire. Vous pouvez surtout remarquer la différence entre Tore parlant avec un électrolarynx par rapport à son discours oesophagien.

Les avantages de parler avec une prothèse phonatoire:
  • Facile à apprendre – discours fonctionnel atteint rapidement.
  • Une qualité de voix plus normale – un discours fluide avec un phrasé normal et un temps de phonation plus long.
  • Généralement le plus facile à comprendre

 

Laissez notre équipe du service à la clientèle vous guider à travers les différentes prothèses vocales que nous offrons.
Contactez-moi