Rechercher
Discours oro-oesophagien

Cette technique utilise les tissus naturels du corps comme nouvelle source vocale et vous oblige à avaler de petites quantités d’air dans votre œsophage avant de les «éructer». La colonne d’air avalé fait vibrer le tuyau d’alimentation, générant le son modifié par la langue et les lèvres pour créer des mots.

Parmi les trois options différentes pour la réhabilitation vocale, la parole oro-oesophagienne est la méthode la plus ancienne et aussi la plus difficile à apprendre.

Les avantages du discours oro-oesophagien sont qu’il s’agit d’une méthode non-chirurgicale et mains-libres. Cependant, moins de 1 personne sur 5 essayant d’apprendre la technique sera capable de communiquer efficacement – les locuteurs de l’œsophage parlent généralement de courtes phrases qui peuvent être difficiles à comprendre.

 

Avantages:

  • Méthode non chirurgicale.
  • Discours mains libres.

Désavantages:

  • Prend un temps relativement long pour apprendre avec une thérapie intensive nécessaire.
  • Faible taux de réussite – peu apprennent à bien communiquer.
  • Phrases courtes – la qualité de la voix varie et peut être difficile à comprendre.

Une méthode alternative à la parole oro-oesophagienne est de parler avec une prothèse phonatoire. Cette méthode est plus facile à apprendre et crée une voix plus naturelle, plus fluide et plus compréhensible.

Si vous souhaitez en savoir plus sur les prothèse phonatoire , contactez notre service client
Contactez-moi