Rechercher
Avantage d’une cassette HME

Les HME aident à réduire la production de mucus et la toux en humidifiant et en filtrant l’air que vous respirez à travers votre trachéostome. Atos Medical fournit un certain nombre d’échangeurs de chaleur et d’humidité (HME) différents conçus pour s’adapter à différents styles de vie.

 

“Quand j’ai commencé à utiliser des HME (Provox) ma vie a changé. J’ai commencé à voir mes amis et à aller dans mes endroits préférés de nouveau. “- Walter

Découvrez son histoire complète ici

 

Pourquoi utiliser un échangeur de chaleur et d’humidité?

Après une laryngectomie totale, vous respirez à travers le trachéostome dans votre cou. Cela signifie que l’air qui atteint vos poumons est plus frais et moins humide qu’il ne devrait l’être. Vos poumons réagissent en produisant plus de mucus, et votre trachée peut être irritée. Vous pouvez commencer à tousser beaucoup et devez nettoyer votre trachéostome plus régulièrement, ce qui peut être inconfortable à faire en public.

La plupart des gens trouvent que porter des HME peut aider.

Comment ça marche

L’HME repose sur votre trachéostome pendant que vous respirez, réchauffant l’air et le rendant plus humide. Il le fait en «attrapant» la chaleur et l’humidité de l’air expiré, puis en le transférant à l’air que vous inhalez.

Pour vraiment voir les avantages de votre HME, vous devez le porter tout le temps. Si vous n’avez jamais utilisé d’HME auparavant, vos poumons peuvent commencer à produire plus de mucus. Ceci est tout à fait normal, et va se stabiliser dans quelques semaines une fois que vos poumons se seront adaptés au nouveau filtre HME.

Parler avec un HME

Si vous utilisez une prothèse phonatoire, appuyez simplement sur le couvercle de l’HME pour parler. L’appareil vous aide à respirer plus facilement, ce qui est important lorsque vous faites une pause entre des phrases plus longues.

Différents HME pour différentes situations

Nous avons conçu nos HME pour fonctionner dans différentes situations, selon l’heure de la journée et ce que vous faites.

Le meilleur HME pour les utilisateurs actifs

Être “actif” signifie différentes choses pour différentes personnes. Cela peut signifier aller faire une promenade, ou ce pourrait être ces moments où vous sortez avec des amis et parler plus que d’habitude.

L’HME Provox XtraFlow HME facilite la respiration en gardant l’air que vous respirez humide lorsque vous êtes physiquement actif. Il est très efficace pour garder le mucus au minimum et vous aider à tousser moins, tout en étant discret, de sorte que vous ne vous sentirez pas aussi gêné dans les situations sociales. Il est également simple à utiliser avec une prothèse phonatoire – il suffit d’appuyer sur le couvercle pour parler.

Le meilleur HME pour être détendu

Vous n’êtes pas toujours “sur la route” pendant la journée. Parfois, vous voulez vous détendre et faire des choses à un rythme plus lent. C’est peut-être le cas lorsque vous lisez le journal ou que vous préparez un repas.

Dans ce cas, nous recommandons l’HME Provox XtraMoist HME. Il garde l’air plus humide et est confortable à respirer. Il fonctionne de la même manière pour garder la toux et le mucus au minimum, tout en étant discret dans sa conception et simple à utiliser avec une prothèse phonatoire.

En savoir plus sur les HME Provox XtraFlow HME et Provox XtraMoist HME.
Le meilleur HME pour la protection

L’HME Provox Micron est conçu pour vous protéger quand vous êtes dehors, soit autour de beaucoup de gens où les bactéries et les virus peuvent être un problème, ou si l’air n’est pas particulièrement propre (par exemple filtrer le pollen si vous travaillez dans le jardin).

Vous souhaitez en savoir plus sur l’ECH Provox Micron?
Laissez-nous vous contacter
Parler les mains libres avec un HME

Si vous utilisez une prothèse phonatoire, nous avons créé le dispositif Provox FreeHands FlexiVoice. Il combine une valve spéciale avec un HME pour vous donner la liberté de parler les mains libres.Vous pouvez choisir parmi deux options différentes pour l’HME, qui fonctionnent mieux pour différents types d’activités. Si vous vous sentez actif, vous devriez considérer l’HME ‘Flow’, alors que si vous vous relaxez, nous vous recommandons l’option ‘Moist’.

Vous souhaitez une démonstration du dispositif Provox FreeHands FlexiVoice?
Réservez une visite à domicile.
La nouvelle solution pour la nuit

Vous ne devriez jamais sous-estimer la valeur d’une bonne nuit de sommeil. C’est pourquoi avant d’aller au lit, nous vous recommandons de passer au Provox Luna. Il garde l’air humide pour aider vos poumons à se préparer pour la journée à venir. Il est spécialement conçu pour éviter tout inconfort.

“J’adore le Luna la nuit. Je dors beaucoup mieux, c’est plus confortable et il y a beaucoup moins de sécrétions. “”Quand j’ai vu le Luna, j’ai pensé que ce serait bien, je ne savais pas que ce serait aussi bon!”

Le Provox Luna a un anneau plus petit, ce qui le rend plus confortable pour dormir. Il dispose également d’un «hydrogel» spécial, qui a un effet apaisant et rafraîchissant. Vous remarquerez peut-être que votre peau sera moins irritée, en particulier quand il s’agit de se réveiller et de porter votre adhésif de jour.

Obtenez des échantillons gratuits et essayez-le par vous-même.
Envoyez-moi des échantillons.